Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Retrouve des supports, problème dettes oublié ?

Wall street : Retrouve des supports, problème dettes oublié ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La tendance s'est alourdie à la mi-séance à Wall Street et les indices US qui avaient plutôt bien résisté au trou d'air de lundi se sont retrouvés à leurs plus bas niveaux depuis un mois.

Mais la forme est bien plus spectaculaire que le fond: il ne s'agit pas de l'un de ces accès de vulnérabilité qui traduirait un accès de stress des investisseurs, une soudaine aversion au risque. Wall Street s'en tirait mardi soir avec des pertes de -0,1% sur le 'S&P', de -0,2% sur le 'Dow' et le Nasdaq affichait un repli de -0,45%... c'est loin de constituer un signe de rupture irréversible des supports.

La séance s'est traînée en longueur, à peine animée par l'introduction en bourse du Google russe baptisé Yandex (+55% sur son cours d'IPO de 25$, le titre en termine à 38,85$).

Wall Street n'a réagi a aucune des deux statistiques publiées ce mardi: le département du Commerce a fait état de ventes de maisons individuelles neuves aux Etats-Unis en hausse de +7% en avril (mais on part de très très bas) et cette relative bonne surprise a été compensée par la rechute de l'indice régional d'activité manufacturière dans la région de Richmond, confirmant les piètres scores publiées par d'autres antennes régionales de la Réserve fédérale depus le 18 mai.

Cette journée fut bien peu passionnante et la faiblesse des écarts en témoigne avec à la hausse Staples +1,6%, Seagate +1%, Yahoo +0,5% puis à la baisse Netapp -2,6%, EBay -2,5%, Seazrs -2,5%, Garmin -2,2%, Joy Global -1,8%, Intel -1,15%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...