Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Reprend sa course aux records

Wall Street : Reprend sa course aux records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fausse alerte mardi soir, Wall Street s'est vite remis 'dans le sens de la marche', avec 2 nouveaux records absolus intraday et de clôture pour le Dow et le S&P500 qui prennent respectivement +1,25% (à 26.116) et +0,95% (à 2.803Pts) ce soir, soit 9 records en 11 séances... un record de records au 21ème siècle.
Le Nasdaq est resté au pied du pic sommital (7.330) avec +1% à 7.300Pts mais inscrit un nouveau record de clôture.

Sur le front des indicateurs, la production industrielle des Etats-Unis a rebondi de 0,9% le mois dernier selon la Réserve fédérale, là où le consensus ne visait qu'une progression de 0,4%.
Le point d'orgue de cette séance, c'était la publication du 'Livre Beige' (feuille de route monétaire) de la FED qui a confirmé une croissance mesurée dans toutes les régions, sans risque inflationniste imminent: pas de signe d'une volonté de presser l'allure en matière de hausse de taux, le consensus reste à 3 resserrements monétaires.

Charles Evans, le patron de la Fed de Chicago confirmait de son côté 'l'économie va vraiment très bien', le 'VIX' se tend de +2,2% à 11,9.

Les vedettes du jour au sein du 'S&P' et du Nasdaq furent Texas Instruments +5,5%, Applied Materials +5,2%, Boeing +4,7% (nouveau record absolu), IBM +2,9%, Wells Fargo +2,4%, Microsoft et Wal mart +2%, Apple +1,7%.

Les pétrolières étaient soutenues avec Marathon Oil +3,3%, Conoco +1,8%, Valero +1,5%, Halliburton +1,4%, Exxon +1,2%.
Petite faiblesse du secteur Biotechs/Pharmas (Celgene -2,7%, Incyte -1,5%) et General Electric, seule grosse fausse note au sein du Dow Jones, chutait de -4,7% dans de gros volumes, Ford dévissait de -7%, lanterne rouge du S&P500.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...