Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Repli limité par des propos de Jerome Powell

jeudi 23 juin 2022 à 07h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a fini la séance en repli limité, suite à des déclarations jugées rassurantes de Jerome Powell : le Dow Jones a cédé plus de 0,1% à 30483 points, tout comme le Nasdaq Composite à 11053 points.

Tenant devant la commission bancaire du Sénat son habituel discours semestriel, le patron de la Réserve fédérale a expliqué la position de l'institution en usant d'arguments sans surprise qui ont plutôt rasséréner le marché.

Il a notamment réaffirmé que la politique monétaire restrictive actuellement menée par la banque centrale ne déboucherait pas nécessairement sur une retombée en récession de l'économie américaine.

Jerome Powell a également assuré que la Fed prévoyait de s'adapter aux données économiques, ce qui pourrait se traduire par une baisse des pressions inflationnistes et l'espoir d'un atterrissage en douceur.

Les déclarations du président de la Fed ont pesé sur les rendements obligataires, avec celui des Treasuries à 10 ans qui a reflué de 15 points de base à 3,15% alors que le baril de pétrole WTI a chuté de 3,8% à environ 105,3 dollars.

Dans l'actualité des valeurs, eBay a pris 2% après l'acquisition par le spécialiste des enchères sur Internet de KnownOrigin, plateforme qui offre aux artistes un lieu pour créer des objets uniques et authentiques, sous la forme de NFT.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +21.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat