Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Prises de profits sur des indicateurs ternes

Wall Street : Prises de profits sur des indicateurs ternes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a terminé la séance de vendredi dans l'ensemble en légère baisse, après la parution d'indicateurs faisant craindre un essoufflement de l'économie.

A la clôture, le Dow Jones - qui avait atteint des records historiques la veille - a reculé de 0,2% à 18.576,5 points et le S&P500 a perdu 0,1% à 2.184 points, tandis que le Nasdaq Composite a grappillé 0,1% à 5.232,9 points.

Les ventes au détail sur le marché américain sont restées stables le mois dernier, alors que les économistes attendaient en moyenne une augmentation de 0,4%.

Cette statistique - qui a témoigné d'un manque de dynamisme inattendu de l'économie américaine - pourrait néanmoins pousser la Fed à retarder son prochain tour de vis monétaire, attendu fin 2016 ou début 2017.

Paru lui aussi avant l'ouverture, l'indice des prix à la production a reculé de 0,4% en juillet, là où les économistes attendaient en moyenne une hausse de 0,1%.

La publication de deux autres indicateurs américains n'a pas réveillé l'enthousiasme des investisseurs, qui ont visiblement préféré prendre leurs profits avant le week-end.

L'indice de confiance du Michigan est ainsi ressorti en hausse à 90,4 en estimation préliminaire et les stocks des entreprises ont augmenté de 0,2% en juin.

Du côté des valeurs, DuPont a perdu 1,9% et Dow Chemical 2,4%, sous le coup de l'ouverture par la Commission européenne d'une enquête approfondie sur le projet de fusion entre les deux poids-lourds de la chimie.

J.C. Penney a gagné 6% après que la chaine de grands magasins ait réduit ses pertes lors de son deuxième trimestre fiscal, à la faveur de solides performances sur tous ses grands indicateurs d'activité.

Nvidia a progressé de 5,6% après la publication par le fournisseur de processeurs graphiques programmables d'un bénéfice net trimestriel de 253 millions de dollars, soit un BPA de 40 cents à comparer à cinq cents un an auparavant.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI