(CercleFinance.com) - Après une entame en demi-teinte Wall Street avait refait surface à la mi-séance, le 'S&P' repassant dans le vert, le Dow Jones avançant de 0,5% vers 44.700 avant d'en finir sur un gain de 0,08%.
Le S&P500 recule lui de -0,5% et le Nasdaq s'enfonce de -1,2%, retrouvant ses plus mauvais niveaux de la séance.
Parmi les replis les plus marquants, Palantir chute de -10,5%, Nvidia -3%, Meta -2,2%, Tesla poursuit sa glissade avec -2,1%.
Les indices US ne parviennent pas à se remettre de leurs lourdes pertes de vendredi.
Le 'VIX' se redresse fortement (+5% vers 20,00), bien plus que le modeste repli repli du 'S&P' ne le justifie proportionnellement.
La semaine qui s'ouvre aujourd'hui sera marquée par plusieurs rendez-vous de premier plan, à commencer par les résultats trimestriels de Nvidia qui tomberont mercredi soir.
Les investisseurs espèrent à l'occasion se rassurer sur la trajectoire exponentielle des investissements dans l'IA, une thématique qui a permis à Wall Street de voguer de record en record depuis près d'un an et demi.
'Nous nous attendons à ce que le groupe fasse encore état de solides performances en dévoilant des comptes meilleurs que prévu et en relevant ses objectifs, ce qui devrait permettre de calmer les nerfs du marché', prédit Dan Ives, analyste chez Wedbush Securities.
Des groupes de premier plan tels que le spécialiste des magasins de bricolage Home Depot et le concepteur de logiciels d'entreprise Salesforce dévoileront également leurs résultats trimestriels dans les jours à venir.
Sur le front obligataire, le repli de Wall Street et le 'risk-off' profite aux T-Bonds qui se détendent de -3Pts vers 4.39%, le '30 ans' 1,5Pts à 4,645%.
Enfin, l'or, autre baromètre du sentiment des investisseurs, a testé de nouveaux sommets à 2.973$/Oz (contrat avril) puis 2.956$ (prix 'spot', nouveau record absolu).
Le pétrole progresse lui aussi de +0,6% vers 70,80 mais reste dans de basses eaux.
Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008