Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : La lourdeur domine en amont d'une semaine chargée

Aujourd'hui à 18:07
BFM Bourse

(Zonebourse.com) - La Bourse de New York a débuté sur une note de lourdeur lundi matin, dans un marché attentiste suite à sa forte progression de la semaine passée et avant une semaine qui s'annonce chargée sur le front des indicateurs.

Autour de 11h30 (heure locale), le Dow Jones recule de 0,4% à 47 510,9 points, le S&P 500 cède 0,2% à 6 828,2 points et le Nasdaq Composite se replie de 6 828,2 points.

Le S&P 500 avait progressé de 3,7% sur la semaine raccourcie de Thanksgiving, toujours porté par l'anticipation d'une baisse des taux de la Réserve fédérale, ce qui lui a permis de finir novembre sur un score mensuel légèrement positif et d'enchaîner ainsi un septième mois consécutif de hausse.

Selon les données de l'outil FedWatch du CME, plus de 87% des traders s'attendent à une nouvelle réduction du loyer de l'argent le mercredi 10 décembre, mais les paris pourraient vite évoluer au vu des nombreuses statistiques de premier plan figurant à l'agenda des prochains jours.

La semaine sera marquée, entre autres, par la parution du rapport ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, prévue mercredi, ou encore l'annonce de l'indice PCE - la mesure de l'inflation privilégiée de la Fed - programmée vendredi.

Diffusé ce matin, les chiffre moins bon qu'attendu de l'indice ISM du secteur manufacturier a certes conforté les attentes d'un assouplissement monétaire, mais il a aussi suscité quelques inquiétudes concernant l'état de l'économie en mettant en évidence une neuvième contraction d'affilée du secteur de l'industrie.

Signe des questionnements des investisseurs, huit des 11 grands indices sectoriels S&P évoluent dans le rouge, les plus fortes baisses revenant aux services collectifs (-1,6%) et à l'immobilier (-1%).

Aidée le rebond des cours pétroliers, l'énergie signe de loin la meilleure performance du jour (+1,2%). Sur le NYMEX, le contrat janvier sur le brut léger américain gagne 1,1% à 59,2 dollars.

Dans l'attente des nombreux indicateurs prévus cette semaine, les rendements des Treasuries repartent à la hausse, celui des obligations à 10 ans remontant au-delà de 4,09% contre moins de 4,02% vendredi.



Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+333.50 % vs +62.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour