Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Hausse sans enthousiasme après l'emploi

Wall street : Hausse sans enthousiasme après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ne parviennent pas à se réveiller vendredi malgré la publication de chiffres de l'emploi bien meilleurs que prévu.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,4% à 12.958,4 points et le Nasdaq Composite avance de 0,7% à 2990,6 points.

Le Département du Travail a annoncé ce matin la création de 227.000 emplois non agricoles aux Etats-Unis en février, là où les économistes ne tablaient que sur environ 210.000 créations de postes.

'Pour le troisième mois consécutif, les effectifs progressent de plus de 200.000 postes', souligne-t-on chez BNP Paribas.

'En trois mois, quelques 734.000 emplois ont été créés, et plus d'un million en cinq mois', ajoutent les économistes de la banque française.

'C'est un chiffre très encourageant avec une bonne surprise sur le nombre d'emplois créés, mais aussi sur les révisions à la hausse des mois précédents en raison de créations de postes plus fortes que prévu dans le secteur des services et de moindres destructions de postes dans l'administration', précise-t-on chez Natixis.

Inversement, l'embellie sur le marché du travail continue d'éloigner la possibilité d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif ('QE3') que certains espéraient voir bientôt propulser le Dow vers les 14.000 points.

D'autres stratèges invoquent aussi le solide parcours des indices américains au cours des deux dernières séances de Bourse et donc un manque de jus avant le week-end. Sur l'ensemble de la semaine, le Dow Jones ne recule que de 0,1% et le Nasdaq affiche même des gains de 0,5%.

Du côté des valeurs, Texas Instruments recule d'environ 1% après avoir abaissé ses hypothèses de BPA et de revenus pour le trimestre en cours, en raison 'd'une demande plus faible pour les produits de télécoms sans fils'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...