Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Des données nourrissent le rally de Noël

vendredi 24 décembre 2021 à 07h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est inscrit en hausse jeudi, porté par une nouvelle salve d'indicateurs laissant espérer une résilience de l'économie américaine : le Dow Jones a avancé de plus de 0,5% à 35951 points, tandis que le Nasdaq Composite a pris plus de 0,8% à 15653 points.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont notamment augmenté de 0,6% au mois de novembre, là où les analystes de Jefferies n'anticipaient qu'une progression de 0,4%, tandis que leurs revenus se sont accrus de 0,4%.

Autres indicateurs porteurs, le nombre d'inscriptions aux allocations chômage est resté stable à 205.000 la semaine dernière, et les commandes de biens durables ont pour leur part augmenté plus que prévu en novembre (+2,5%).

Publiés durant la séance, l'indice de confiance UMich s'est amélioré à 70,6 en décembre et les ventes de logements neufs ont bondi de 12,4% en novembre, une bonne nouvelle accompagnée toutefois d'une révision en forte baisse des ventes d'octobre.

'Le sentiment a été soutenu par des données préliminaires de différentes études ayant montré que la variante Omicron du coronavirus en propagation rapide est moins susceptible de conduire à des hospitalisations ', explique en outre Wells Fargo.

Dans l'actualité des valeurs, Pfizer a reculé de 1,4% malgré l'annonce mercredi soir de l'autorisation par la FDA américaine, de l'utilisation en urgence de son comprimé oral contre la Covid-19, baptisé Paxlovid.

Citi a par contre gagné 1% après l'annonce d'un accord avec UnionBank en vue de la cession de ses activités de banque de détail aux Philippines, cession qui va entraîner le transfert de quelque 1750 employés.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +42.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour