Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Clôture en berne sur un chiffre immobilier

jeudi 29 décembre 2016 à 07h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street a flirté avec de nouveaux plus hauts historiques mercredi à l'ouverture avant de se retourner à la baisse, sur fond d'un indicateur immobilier plutôt décevant paru en début de séance.

A la clôture, le Dow Jones a reculé de près de 0,6% à 19.833,7 points après avoir atteint 19.981,1 points, c'est-à-dire moins de 20 points par rapport au seuil mythique des 20.000 points. Le Nasdaq Composite a rétrocédé lui 0,9% à 5.438,6 points.

Publiées en début de matinée, les promesses de ventes de logements ont reculé de 2,5% en rythme séquentiel aux Etats-Unis le mois dernier, une régression qui fait suite à une hausse de 0,1% en octobre.

Cela semble indiquer un moindre empressement de la part des acquéreurs de maisons face à la perspective d'un renchérissement du coût du crédit dans le sillage de la remontée des taux directeurs de la Fed.

Traditionnellement dévoilés le mercredi, les stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis ont été reportés d'une journée en raison d'un jour férié au lendemain de Noël.

Sur le front des valeurs, Boeing a reculé de 0,8% alors que Delta Air Lines (-1,7%) a confirmé avoir annulé une commande portant sur 18 avions 787 Dreamliner, invoquant une approche plus 'prudente' concernant sa flotte.

Qualcomm s'est replié de 2,2% après avoir été épinglé par l'autorité sud-coréenne de la concurrence, qui a condamné le groupe à une amende historique de 815 millions d'euros.

Amazon.com a grappillé 0,1% après les chiffres de ventes impressionnants dévoilés la veille par le distributeur en ligne et des commentaires favorables de la part des analystes.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour