Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Amplifie son gain après Minutes FED, Alcoa+5,6%

Wall Street : Amplifie son gain après Minutes FED, Alcoa+5,6%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a nettement accéléré à la hausse lors de la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

La FED confirme que les rachats d'actifs s'éteindront bien en octobre comme anticipé par 95% des économistes (les 5% représentent ceux qui redoutent une improbable rechute de la croissance d'ici l'automne).

La FED injectera donc 15Mds$ entre début septembre et mi-octobre avant de tout stopper... mais prendra son temps avant d'envisager de remonter ses taux, le secteur immobilier présentant des signes de faiblesse.

Le Dow Jones et le 'S&P' affichent +0,47%, le Nasdaq +0,63%... et la surprise provient du Russel-2000 qui ne grappille que +0,15% après 3% perdus en 48H (et le Dow Transport grappille +0,55%).

Les T-Bonds ont connu une spectaculaire embellie vers 20H avec des taux longs se détendant de 2,605% vers 2,545% en quelques secondes avant de se stabiliser vers 2,555%: un pari sans ambiguïté sur la volonté de la FED de complaire aux marchés aussi longtemps que possible, même si l'inflation pointe le bout de son nez.

Mais le pétrole recule depuis 9 séances consécutives (jusque vers 102$) et cela devrait tempérer les craintes de dérive du 'CPI'.

Les cambistes ne semblent pas croire non plus à un durcissement de la politique monétaire de la FED: le Dollar continue de se replier, vers 1,3640/E.

Les indices US ont été soutenus par Alcoa +5,6%, Facebook +3,5%, Vertex et Alexion +3,4%, Comcast +2,7%, Applied Materials +2,3%, Cisco +1,5%.

Au sein du Nasdaq-100, seul Garmin chute de façon notable (-4,6%) car aucun autre repli ne dépasse -1%.

Après la clôture, UAL bondissait de +5% sur une révision à la hausse de ses revenus par passagers.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...