Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Vers un report de la hausse des taux de la Fed ?

jeudi 3 septembre 2015 à 11h20

(BFM Bourse) - Grande prudence de la Réserve Fédérale américaine dans son Beige Book hier soir : activité et emploi en croissance "modeste", et inquiétudes autour de la Chine. Un discours de nature à écarter encore un relèvement rapide des taux directeurs.

Toujours difficile d’y voir clair dans le jeu de la Fed. Et la Réserve Fédérale américaine, qui s’était organisée une fenêtre de tir confortable pour enfin relever ses taux directeurs, au plus bas depuis plusieurs années, semble désormais un peu coincée en matière de timing.

La semaine dernière, le Vice-Président Stanley Fischer avait réaffirmé que la Fed se gardait la possibilité de passer à l’action en septembre, tout en admettant regarder de près les marchés, actuellement très turbulents.

La croissance tient bon

Et le discours développé dans le Beige Book est lui aussi d’une grande prudence, mais cette fois sur des considérations qui touchent l’économie américaine elle-même. On sent de la circonspection, pour ne pas dire un certain regain d’incertitude du côté de la Fed.

Côté conjoncture économique en dur, pas de grand changement de ton. Dans toutes les régions-clé de l’économie américaine, les Gouverneurs notent que l’activité reste en croissance. L’amélioration reste continue et la tendance favorable sur la période juillet-août.

Croissance "modérée" et "modeste" de l’emploi

Mais du point de vue du marché du travail, on sent de la prudence. Pour lire la suite de l'article cliquez ici.

Par Antoine Larigaudrie

©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat