Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

USA : PMI manufacturier au plus haut depuis mai 2022

mardi 1 juillet 2025 à 15h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La croissance dans le secteur manufacturier américain a accéléré en juin, à en croire S&P Global dont l'indice PMI ressort à 52,9 pour le mois écoulé, au plus haut depuis mai 2022, et à comparer au niveau de 52 observé en mai 2025.

Cette hausse de l'indice le conforte au-dessus du seuil fatidique des 50 qui sépare expansion et contraction de l'activité, selon la terminologie de l'enquête (plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est élevé).

La production manufacturière s'est accrue pour la première fois, et à un degré solide, depuis février, tandis que les nouvelles commandes ont augmenté pour le sixième mois de suite grâce une demande améliorée aux Etats-Unis et à l'international.

Si les droits de douane ont affecté les décisions d'achat et les prix, S&P Global pointe une amélioration de la confiance des fabricants pour leur activité à venir, et un emploi sectoriel connaissant sa plus forte croissance depuis septembre 2022.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +56.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour