Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,54%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,54%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,54%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en hausse de 1,54%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,54% mardi, les valeurs susceptibles de bénéficier des JO de 2020 continuant à attirer les investisseurs à la suite de l'attribution de l'organisation des Jeux à la ville de Tokyo.

L'indice Nikkei a gagné 218,13 points à 14.423,36 points et le Topix, plus large, a pris 17,22 points (+1,47%) à 1.190,22 points, dans des marchés soutenus en outre par la bonne orientation de Wall Street.

Le Nikkei avait déjà pris 2,5% la veille.

"Le mouvement d'aujourd'hui est une prolongation de l'euphorie d'hier menée par la distribution", dit Stefan Worrall chez Credit Suisse à Tokyo, qui note la poursuite du "rally" dans les secteurs de la construction et du tourisme.

L'indice de la construction a pris 5,14%, plus forte hausse sectorielle. Taisei a fait un bond de 13,17% dans des volumes très étoffés, tandis que Kajima et Shimizu gagnaient respectivement 7,83% et 5,59%.

Imperial Hotel a bondi de 16,19% et le fabricant de jeux vidéo et de machines à sous Konami a gagné 5,85%.

Tomo Uetake, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...