Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de près de 1,5%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de près de 1,5%

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de près de 1,5%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de près de 1,5%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini vendredi en baisse de 1,46%, affectée comme les autres grandes places internationales par les craintes de déstabilisation du secteur financier mondial en raison des difficultés de Deutsche Bank. L'indice Nikkei a perdu 243,87 points à 16.449,84 et le Topix, plus large, a cédé 20,47 points (1,52%) à 1.322,78.

Le Nikkei subit ainsi un repli aussi bien hebdomadaire (-1,8%) que mensuel (-2,6%) même s'il a gagné 5,6% sur le trimestre.

Sur la séance de vendredi, l'indice des valeurs bancaires a abandonné 2,35% alors que Deutsche Bank, plus grande banque d'Allemagne, suscite de plus en plus l'inquiétude des investisseurs.

Nissan a abandonné 2,07% au lendemain des déclarations de son PDG Carlos Ghosn, qui a évoqué la possibilité pour le constructeur japonais de ne pas investir davantage dans sa plus importante usine en Grande-Bretagne, en raison des conséquences du Brexit.

(Bureau de Tokyo; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...