Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Royal bank of scotland va supprimer 2.600 emplois de plus

lundi 10 mai 2010 à 18h19
Royal bank of scotland va supprimer 2.600 emplois de plus

LONDRES (Reuters) - Royal Bank of Scotland annonce son intention de supprimer 2.600 emplois au sein de ses activités d'assurance d'une part, dans la banque de détail au Royaume-Uni d'autre part, après avoir déjà engagé 20.000 licenciements depuis le début de la crise économique.

Le groupe bancaire, détenu à 83% par l'Etat, est contraint par les autorités européennes de régulation à vendre ses activités d'assurance d'ici 2012, comme contrepartie au sauvetage de l'établissement par les pouvoirs publics.

Deux mille emplois vont donc être supprimés dans cette division et 600 autres dans les services centraux des activités de banque de détail. Le groupe cèdera également 318 agences dans le cadre de ce plan d'économies.

Ces mesures seront appliquées au cours de l'année à venir.

"Nous nous efforçons de réorganiser RBS afin de rembourser les contribuables et les suppressions d'emplois représentent la partie la plus difficile de ce processus", a déclaré la banque dans un communiqué, précisant qu'elle ferait au mieux pour minimiser les départs forcés.

Sur les 20.000 licenciements engagés par la banque depuis le début de la crise, 14.000 ont concernés la Grande-Bretagne. Moins d'une suppression d'emploi sur quatre a abouti à un licenciement forcé.

Steve Slater, Clara Ferreira-Marques, Catherine Monin pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat