Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Résistance !

Morning Briefing : Résistance !

Le drapeau français flottait hier sur le New York Stock Exchange hierLe drapeau français flottait hier sur le New York Stock Exchange hier

(Tradingsat.com) - Malgré des indications d’avant-marché très négatives, le marché parisien a remarquablement renu le coup hier, finissant quasiment inchangé. Le soutien de Wall Street hier devrait aider la cote à reprendre de la hauteur ce matin.

Tendance

Le CAC40 est demandé en hausse de 64 points à 4868. Hier le marché a gardé son sang-froid après les attentats de vendredi, aussi bien point de vue tendance que volumes d’échanges, avec un peu plus de 3 milliards d’euros d’actions négociées.

Embellie spectaculaire du côté de Wall Street, avec une clôture en hausse d’1.49% pour le S&P500. Tendance similaire sur les places asiatiques, avec une clôture très positive à Tokyo, +1.22%, et Shanghai en hausse de 0.3% à 7h50.

A noter une forte baisse de l’eurodollar, qui revient sur des plus bas de 7 mois, à 1.0683.

Catalyseurs

Le marché va continuer sur sa tendance à la reprise, après une séance très encourageante hier. Les investisseurs ont certes inscrit dans les cours un vrai retour de la prime de risque géopolitique hier, en faisant baisser beaucoup de secteurs, comme les transports, l’aérien, le tourisme ou le luxe, mais le secteur de l’énergie notamment et les valeurs plus industrielles ont été rachetées, ce qui a permis d’équilibrer la tendance de marchés.

Cette prime et la prudence qui l’entoure va se réactiver à chaque nouveau coup de pression autour du dossier Syrien, mais pour le moment ne semble pas en mesure de perturber la tendance fondamentale de marché. On va rester sur ce point d’équilibre et prendre le la hauteur ce matin, à la faveur d’un retour aux catalyseurs de marché habituels, et notamment un retour à la une des grosses opérations financières.

Valeurs

Hôtellerie

Malgré une tendance fragile alimentée par les craintes géopolitiques du moment, le secteur va continuer à arbitrer la grosse opération Marriott/Starwood, pour plus de 12 milliards de dollars, qui va donner naissance au leader mondial du secteur avec 1 million de chambres à travers le monde, 30 marques, et une part de marché de 5 à 6% au niveau mondial.

Numéricable SFR - Altice

Les grandes manœuvres continuent dans le secteur du câble, le leader américain du secteur, Liberty Media a lancé une offre sur le britannique Cable And Wireless pour 3.6 milliards de livres, soit 5.12 milliards d’euros.

Altarea

Le groupe immobilier rachète Pitch Promotion. Ce dernier a réalisé hier un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros. Cumulés, les placements des 2 groupes sont évalués à quasiment 1.5 milliard d’euros.

Interparfums

Le groupe annonce qu’il remplira ses objectifs financiers 2015, et se fixe pour l’année prochaine un objectif de marge de 12% et un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros, soit une croissance de 8% par rapport à cette année.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI