Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : Reprise de souffle

Morning Briefing : Reprise de souffle

Le marché s'accorde une pause après une semaine faste.Le marché s'accorde une pause après une semaine faste.

(Tradingsat.com) - Après 6% de gains cumulés depuis le début de la semaine, le CAC40 devrait consolider un peu ses gains, sur fond de nouvelle vague de baisse sur les prix du pétrole.

Tendance

Le CAC40 est attendu en légère baisse, -14 points à 4.225 (Calls IGMarkets). Hier, on était encore bien partis pour rebondir, mais on termine quasi-inchangés à +0,15% pour 4.239 points.

Wall Street a terminé en baisse, -0,47% pour le SP500, -1,42% pour l’indice Nikkei à Tokyo ce matin. Donc a priori on est bien parti pour une séance de consolidation, et de prises de profits avec des gains cumulés de 6% sur le CAC40.

Catalyseurs

C’est encore le pétrole qui domine les débats et qui guide la tendance. Après la forte hausse de ces derniers jours, 20% de gains cumulés en 7 séances, on est repartis en baisse marquée hier, avec des chiffres de stocks aux Etats Unis encore très au-dessus des attentes, au plus haut depuis 86 ans !

Des chiffres de nature a un peu atténuer les effets des déclarations de la semaine, stabilisation de la production saoudienne et russe, et l'Iran qui se dit prête à participer au mouvement pour stabiliser les prix.

On a en face quand même la masse que représente le gaz de schiste américain, qui empêche pour le moment qu'on d’oriente vers une remontée significative. Résultat on risque de trainer encore longtemps autour des 30 dollars.

Valeurs

Vivendi

Plus que les résultats 2015 du groupe (sans surprises), le marché retiendra surtout la baisse des abonnés Canal Plus (218.000 abonnés en 6 mois), l'alliance avec BeinSport et le lancement d'une OPA hostile à 6 euros par action sur l'éditeur de jeux Gameloft.

Vallourec

Après une baisse des volumes de 39,5% sur l'année 2015, le groupe estime que le repli devrait être moins violent cette année, estimant qu'on va assister à un déstockage progressif.

Valeo

Le groupe a annoncé un bénéfice net en hausse de 30% à 729 millions d'euros avec une croissance de 14% à pour un chiffre d’affaires à 14,5 milliards d’euros Le dividende est de 3 euros par titre. Valeo attend pour cette année une forte croissance de son activité et une légère hausse de sa marge opérationnelle, malgré la hausse des dépenses de recherche et développement.

Technicolor

Le groupe a relevé ses prévisions de rentabilité et de situation financière à horizon 2020. Accor Le titre pourrait réagir à la révision à la baisse des objectifs de Marriott et de Starwood aux Etats-Unis hier.

Essilor

Le résultat net du groupe d’optique grimpe de 17,9% sur 2015 à 757 millions d'euros, soutenu par l'activité solaire et les ventes en ligne. Pour 2016 le groupe prévoit une hausse de ses ventes de 8%, après quasiment 19 sur 2015.

Kering

Les résultats sont conformes aux attentes pour 2015, avec un bénéfice opérationnel stable à 1,65 milliard d'euros. Malgré un environnement économique instable, le groupe parie sur une amélioration de sa rentabilité.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...