Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : Regards inquiets vers Wall Street…

Morning Briefing : Regards inquiets vers Wall Street…

Les résultats d'entreprises américaines : prochain sujet de crispation.Les résultats d'entreprises américaines : prochain sujet de crispation.

(Tradingsat.com) - Même si l’ouverture s’annonce stable ce matin ou en légère hausse, la pression reste entière sur les marches. Pétrole, dollar… et désormais inquiétude sur les profits des entreprises américaines.

Tendance

Le CAC40 est demandé en hausse de 10 points pour 4.256 points. La pression reste forte, après une baisse de 0,9% hier. La pente est clairement baissière depuis le début de la semaine, après +0,53, -2,18%, +0,8 et donc -0,9… on se retrouve avec une baisse cumulée d’1,7%, avec à chaque fois un phénomène d’action-réaction, mais avec une nette orientation baissière.

Le S&P500 a perdu 1% en clôture, et le Nikkei à Tokyo +0,46%.

Catalyseurs

Les problèmes semblent s’accumuler. Le marché a eu du mal à digérer la nouvelle phase de baisse du dollar, mais les choses semblent s’être stabilisées avec un Euro-Dollar autour d’1,13. Pareil pour le pétrole, malgré pas mal de volatilité, on semble coller au niveau des 40 dollars.

Mais le marché anticipe sur la prochaine source de crispation, qui pourrait venir des marchés américains, où on attend à partir de la semaine prochaine d’importes publications trimestrielles. Et la profitabilité des entreprises est attendu en baisse marquée, -9% prévus en moyenne, le pire score depuis courant 2009.

Pas étonnant que le marché ait tendance à se replier sur les valeurs refuges, les obligations d'état notamment. Hier on a eu un plus bas de 20 ans sur l'indice qui mesure les taux d'intérêts au niveau mondial, l'indice du marché obligataire de Bank of America est tombé à 1,3% de rendement. Et la France a emprunté à un taux historiquement bas à 10 ans hier, à 0,43%.

Enfin dans le même ordre d’idées, l'or signe encore une très belle performance à 1.235 dollars l’once. Une hausse d’1,2% depuis le début de la semaine, qui réédite le score de début mars, preuve que l'or va sans doute rester proche de ses plus hauts de 4 ans autour desquels il tourne depuis quelques semaines.

Valeurs

Peugeot

Bernberg réhausse son conseil de vendre à conserver

Air France KLM

Trafic passager +3,2% en mars LDC Le volailler a publié un chiffre d’affaires annuel en hausse de 14,9% à 3.4 Ms, objectifs de rentabilité confirmés...

EDF

Grace aux droits de vote doubles qui entre en vigueur aujourd’hui, l'Etat accroit mathématiquement ses droits de vote à 90,7% avec 84,9% du capital. Même chose chez Engie Ou l'Etat se renforce à 32,7% du capital et 36,7% des droits.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...