Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Morning Briefing : Pousses vertes

mercredi 25 janvier 2017 à 08h00
La tendance redevient légèrement positive à court terme.

(BFM Bourse) - Les marchés financiers, au milieu d’une tendance toujours très indécise, donnent à court terme quelques signaux plutôt positifs, en s’appuyant sur les performances et les prévisions d’entreprises pour retrouver un peu de dynamisme.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est demandé en hausse de 15 points à 4.845 points (Calls IGMarkets). Malgré la faiblesse des volumes (2,8 milliards d’euros d’actions négociées hier), le marché profite d’une orientation un peu plus positive ces dernières heures, aidé par la fermeté des cours du brut (au-delà des 55 dollars pour le Brent, une stabilisation du dollar (Euro-Dollar à 1,0721) et des taux obligataires plutôt stables eux aussi sur 24 heures. Il pourrait d’ailleurs y avoir un peu d’animation ce matin avec la publication de l’indice du climat des affaires IFO en Allemagne.

Du coup la petite impulsion d’hier a été bénéfique à Wall Street, qui termine sur une hausse assez sensible, le Dow Jones reprenant 0,57% et se remettant en marche vers les 20.000 points (19.912 points). Et ce sont pour le coup les publications d’entreprises, nombreuses et positives, qui ont animé le marché. Cela pourrait être encore le cas aujourd’hui, avec les publications trimestrielles et annuelles de nombreux grands noms américains, entre autres Boeing, Qualcomm, EBay, AT&T ou encore Procter & Gamble.

Valeurs

Media

Barclays réajuste ses opinions sur le secteur français, en abaissant son conseil sur Vivendi et Lagardère de pondération en ligne à sous-pondérer, sur Publicis de surpondérer à pondération en ligne, et en rehaussant sa recommandation sur M6 de pondération en ligne à surpondérer.

Immobilier commercial

Goldman Sachs arbitre au sein des valeurs françaises du secteur, en abaissant sa recommandation sur Mercialys à vendre, en relevant son conseil sur Icade à achat, et en retirant Klépierre de sa « Conviction Buy List », tout en maitenant une opinion acheteuse.

EDF

HSBC rehausse son conseil d’alléger à conserver.

EdenRed

Berenberg rehausse sa recommandation de vendre à conserver, l’objectif de cours est réajusté de 18,5 à 19 euros.

April Group

L’assureur a publié hier un chiffre d’affaires annuel 2016 en hausse de 7,9% à 861 millions d’euros.

Exel Industries

Le groupe spécialisé dans les pulvérisateurs industriels a publié un chiffre d’affaires en baisse d’1% pour son premier trimestre à 134,5 millions d’euros.

Figeac Aerospace

L’équipementier aéronautique a remporté un contrat auprès de l’américain Spirit pour la fourniture de pièce à Airbus (A350XWB) et Boeing (737, 747, 767 et 777). Le montant n’a pas été communiqué.

Antoine Larigaudrie - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour