Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Points de stabilité

Morning Briefing : Points de stabilité

Malgré les incertitudes, le CAC40 semble avoir trouvé un support vers 4.100 points.Malgré les incertitudes, le CAC40 semble avoir trouvé un support vers 4.100 points.

(Tradingsat.com) - Après une semaine compliquée, les indices européens semblent s'être trouvé quelques supports techniques, malgré les incertitudes du moment.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est attendu sur une hausse de 50 points pour 4.203 points (Calls IGMarkets). Hier l'indice parisien a terminé sur une baisse modérée de 0,45%, et les investisseurs semblent avoir acté que malgré les questions du moment, FED, Brexit, taux négatifs... ils n'avaient pas intérêt pour le moment à aller en-dessous des 4.100 points sur le CAC40.

Comme quoi le rebond d'avant-hier a peut-être impulsé un mouvement de stabilisation, et que le test du support des 4.100 points hier a permis d'impulser un rebond qui devrait prendre corps ce matin.

Rebond des marchés qui coïncide aussi avec un rebond du dollar, notamment contre Yen (qui repasse à 104,30), Euro (1,1250), et même l'or, qui redescend après avoir flambé en 24 heures. L'once passe de 1.310 dollars au plus haut hier à 1.280 ce matin.

A Wall Street, le S&P500 a mis fin à 5 séances consécutives de baisse, avec un petit gain de 0,31%. Même Tokyo rebondit, avec un Nikkei qui progresse d'1,07% à la cloche.

La séance d'aujourd'hui se présente donc de manière positive, même s'il ne faudra pas oublier que c'est une journée "A Sorcières", avec plusieurs types de contrats et d'options qui tombent à échéance.

La prudence est donc de mise, avec un facteur qui est passé un peu inaperçu, la baisse du pétrole. 3 séances de baisse consécutives, et un net décrochage depuis le passage sous 50 dollars, on est à présent à 47,7 dollars sur le Brent.

Valeurs

Informatique

Oracle signe des performances trimestrielles bien meilleures que prévues, en bénéfice et en chiffre d'affaires. Mais ce sont les chiffres de l'activité "cloud" qui retiennent l'attention, toujours sur une croissance très soutenue à +49% sur un an, à 859 millions d'euros. Le patron Larry Ellison s'attend à une poursuite de cette "hypercroissance" sur les prochaines années, alors que le chiffre d'affaires global d'Oracle sur la même période recule légèrement, -1%. Le titre était très bien orienté en après-bourse, +2%.

Semi-conducteurs

Le néerlandais ASML, spécialiste des machines de gravure sur micro-processeurs, a annoncé le rachat de l'équipementier Hermes Microvision pour 3 milliards de dollars.

Altran

La société de conseil en technologies qui signe un rachat aux Etats-Unis avec Synapse, un spécialiste des produits innovants. Pas de montant communiqué, mais Altran dit que ça va lui permettre d'augmenter de 50% son chiffre d'affaires sur ce secteur d'ici la fin de l'année.

Eurofins Scientific

Le groupe annonce le rachat du groupe néerlandais Bureau De Wit.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI