Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Nouvel alignement des planètes

Morning Briefing : Nouvel alignement des planètes

Pétrole, dollar et statistiques chinoises : 3 supports-clé pour les marchés.Pétrole, dollar et statistiques chinoises : 3 supports-clé pour les marchés.

(Tradingsat.com) - Avec le pétrole, le dollar et les statistiques chinoises, les marchés semblent s’être trouvé des supports fiables pour continuer à grimper.

Tendance

Le CAC40 est demandé à -6 points pour 4.505. Petite reprise de souffle à prévoir, alors que l’indice parisien a aligné hier une 5ème séance de hausse consécutive avec un gain cumulé de quasiment 6%.

Wall Street a fait une pause, +0,02% pour le S&P500 qui améliore de quelques points son record annuel.

Enfin Tokyo clôture en baisse de 0,37%.

Catalyseurs

Un marché qui avance toujours avec les mêmes ingrédients, un niveau du dollar toujours acceptable, l’euro-dollar est toujours sous 1,13, des statistiques plutôt bonnes, avec une croissance chinoise conforme aux attentes au 1er trimestre à +6,7%, et surtout un pétrole qui semble s’être fermement accroché au niveau des 44 dollars, avant la réunion de Doha ce week-end.

Cela dit, même si elle devrait confirmer a priori qu’Arabie Saoudite et Russie sont arrivés à un accord pour geler leurs niveaux actuels de production, fort peu de choses à attendre qui puisse vraiment changer l’environnement fondamental.

Et au vu de ce qu’a gagné le pétrole récemment (plus de 70% par rapport aux plus bas de janvier), il n’est pas à exclure une correction, potentiellement lourde, entre dimanche et lundi.

Valeurs

Carrefour

Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 3,2% en croissance organique sur le 1er trimestre à 20 milliards d’euros. L’acticité est stable sur le marché français, et le groupe se dit pour l’instant à l’aise avec le consensus de prévisions annuel sur ses résultats.

Secteur automobile

Les immatriculations sont en hausse de 5,7% en mars sur le marché ouest-européen, +10,7% pour Renault, moins bien pour Peugeot +1,6% seulement.

Faurecia

La croissance se tasse nettement ces derniers exercices, elle est quasi nulle sur le 1er trimestre, +0,1% et +4,4% à taux de change constant, +7,3% en Europe, +5.4% en Asie, mais -2% en Chine. Le groupe espère renouer avec la croissance au 2e trimestre, notamment en accélérant ses coopérations avec les constructeurs chinois.

Eurazeo

Le groupe va céder 15% d'Elis via un placement accéléré, opération à 273 millions d'euros au cours de clôture d'hier.

EdenRed

Le volume d'émission du groupe au 1er trimestre grimpe de 7,4% à 4,2 milliards d'euros. A noter la croissance au Brésil, une des zones à problèmes du groupe, +5,3%, mais avec un impact marqué des effets de changes.

Accor

JPMorgan revoit à la baisse son conseil de surpondérer à neutre

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI