Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Les marchés gardent le cap

Morning Briefing : Les marchés gardent le cap

Le CAC40 devrait commencer par consolider ses gains de la semaine dernière.Le CAC40 devrait commencer par consolider ses gains de la semaine dernière.

(Tradingsat.com) - Malgré des volumes très faibles, les indices boursiers vont véritablement commencer la semaine ce mardi, sur fond de records en série du côté de Wall Street et de fermeté des prix du pétrole.

Le CAC40 est attendu sur un petit repli de 14 points à 4.484 points. On reste donc à portée immédiate des 4.500, avec quelques prises de bénéfices à prévoir sur les secteurs qui ont le plus profité du rebond de la semaine écoulée (+1,87% en cumulé), notamment le luxe, après les très bonnes performances d’LVMH (+4,4%) ou Kering (+3%).

Le marché reste globalement bien orienté, avec la succession de records absolus du côté des indices américains (encore en clôture hier à Wall Street), et également une belle reprise du côté des marchés pétroliers, avec un gain cumulé de 10% sur les 3 derniers jours (WTI à 45 dollars et Brent à 48 dollars). Les valeurs pétrolières pourraient alors contrebalancer la tendance à la prise de bénéfices qui se profile sur beaucoup de secteurs.

Peu de rendez-vous aujourd’hui, à noter la parution des minutes de la dernière réunion de politique monétaire de la FED, qui devrait affiner un peu le sentiment de marché autour d’un éventuel relèvement des taux à venir. A l’heure actuelle, fort peu d’investisseurs misent dessus, les probabilités sont descendues à 12% pour septembre et 38% pour décembre.

Tout ceci laisse le marché dans une configuration paradoxale, entre fermeté et attrait prononcé pour la prise de risque et les actions, mais toujours des sources d’instabilité provoquées par les politiques des banques centrales, à l’image du décrochage du dollar par rapport au yen ce matin (juste au-dessus de la barrière des 100), qui a provoqué une baisse d’1,3% pour l’indice Nikkei).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...