Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : Le dollar confirme sa remontée

Morning Briefing : Le dollar confirme sa remontée

Le dollar est toujours sur une tendance positive après Jackson Hole.Le dollar est toujours sur une tendance positive après Jackson Hole.

(Tradingsat.com) - La devise américaine poursuit sa reprise entamée hier, avec en toile de fond une FED déterminée à agir sous peu sur ses taux. Les marchés apprécient et d’apprêtent à ouvrir en hausse.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est demandé en hausse de 16 points à 4.440 (Calls IGMarkets), reprenant une option pour toucher dès l’ouverture le point kabbalistique des 4.444 ! Des marchés soutenus par une jolie hausse du côté de Wall Street hier soir, avec une progression de 0,52% pour le S&P500.

Le dollar remonte encore contre toute monnaie, et notamment contre l’euro, l’euro-dollar baissant sur des plus bas de 2 semaines, installé désormais sous 1,12. Même si Janet Yellen n’a pas été très claire sur son calendrier de relèvement de taux, les autres gouverneurs sont en renfort dans leurs déclarations, et les marchés ont acquis la conviction qu’elle aurait sans doute lieu prochainement et qu’il fallait se réaligner en conséquence.

Le mouvement pourrait se poursuivre d’ailleurs au fur à mesure que s’égrènent les statistiques de la semaine, avec en point d’orgue l’emploi américain attendu vendredi. Aujourd’hui, on prendra connaissance de l’indice de confiance du Conference Board.

Autre effet indirect, une petite pression sur les prix du pétrole, le Brent restant sous les 50 dollars à 49,40 dollars. Mais les effets indirects de court terme sur les matières premières notamment, pourraient se prolonger.

Valeurs

Cycliques - Industrie

Dans ce contexte d’anticipation sur les cycles monétaires et économiques, on pourrait assister à des réalignements autour des grosses valeurs industrielles, généralement réactives aux évolutions de taux, comme Arcelor Mittal ou le secteur automobile.

Lafarge – Holcim

HSBC rehausse son opinion sur le titre de conserver à achat. L’objectif de cours est relevé de 40 à 58 francs suisses.

Elis Services

HSBC abaisse sa recommandation de conserver à alléger, l’objectif de cours descend de 16,16 à 14 euros

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...