Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : La FED dans le flou, les marchés avancent

Morning Briefing : La FED dans le flou, les marchés avancent

Le flou entretenu pas la FED sur sa remontée de taux est favorable aux marchés actions.Le flou entretenu pas la FED sur sa remontée de taux est favorable aux marchés actions.

(Tradingsat.com) - Les marchés actions poursuivent leur marche en avant, sur fond d'indécision de la FED quand au timing de la remontée de ses taux.

Tendance

Le CAC40 est demandé en hausse de quasiment 1% à 4722 points (Calls IGMarkets). Hier on a encore gagné 0.18%. Lentement mais sûrement, on enchaîne une 5ème séance de hausse consécutive.

Beau soutien de Wall Street qui termine sur une hausse de 0.81% pour le S&P500, après une séance un peu indécise.

L'Asie est bien orientée avec un indice Nikkei en hausse d'1.38% à 7h45, et Shanghai prend 1%

A noter que le pétrole poursuit sur sa montée, avec un baril de brent qui repasse largement les 50 maintenant à 52.27$, et le WTI qui a touché les 50 en séance, 49.41$ en clôture.

Catalyseurs

Le principal élément qui anime les marchés ces dernières heures, ce sont les minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la FED, qui épaissit un peu plus le brouillard autour des perspectives de décision en matière de taux.

Janet Yellen, à l'issue de celle-ci, avait décidé il y a quelques semaines de mettre tout le monde sur les rails d'une remontée avant la fin de l'année, et les minutes se font l'echo de tout cela, les conditions sont réunies ou le seront progressivement avant la fin de l'année.

Mais... même si l'économie américaine est sur la bonne voie, la FED déclare qu'il serait prudent d'attendre d'autres données avant d'engager le processus, notamment de quantifier l'impact de la conjoncture mondiale actuelle sur l'économie américaine.

Donc encore une fois un entre-deux qui va entretenir le consensus selon laquelle désormais il y a fort peu de chance qu'il se passe quoi que ce soit avant la fin de l'année, tant la fenêtre de tir se rétrécit.

Valeurs

Alcoa Résultats trimestriels décevants pour le spécialiste américain de l'aluminium, notamment à cause de la forte baisse des cours des matières premières , le titre perdait 3% en après bourse. Arcelor et Aperam en subiront peut-être l'impact, même si ce type de valeur cyclique à tendance à suivre la tendance et repartir à la hausse avec l'ensemble du marché.

Banques Après les annonces de 6 milliards de pertes sur le 3e trimestre à la Deutsche Bank, grosse augmentation de capital en vue au Crédit Suisse. Les analystes estiment qu'elle pourrait atteindre 4 ou 5 milliards d'euros. Un appel au marché lancé pour compenser les couts de restructuration et accélerer la mise aux nouvelles normes de solvabilité du groupe.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...