Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Jackson Hole, vite!

Morning Briefing : Jackson Hole, vite!

Les marchés dans l'expectative, avant le discours de Janet Yellen demain à Jackson Hole.Les marchés dans l'expectative, avant le discours de Janet Yellen demain à Jackson Hole.

(Tradingsat.com) - Malgré un petit rebond du CAC40 ces derniers jours, la tendance est toujours aussi peu affirmée. Le grand calme devrait laisser place à de la volatilité alors que s’ouvre à Jackson Hole aujourd’hui la Grand-Messe annuelle des banquiers centraux.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est attendu sur une baisse de 10 points pour l’ouverture à 4.425 points (Calls IGMarkets). En 2 jours de bourse, l’indice reprend 1% en données cumulées et s’éloigne un peu du support critique des 4.380. Mais sans doute pas de manière décisive, ce qui ne met pas à l’abri d’une éventuelle inflexion de tendance violente, surtout dans des marchés toujours aussi peu actifs, avec 2 milliards d’euros d’actions négociées.

Les investisseurs ne bougent plus en attendant l’ouverture du Symposium de Jackson Hole aujourd’hui, grande réunion annuelle des banquiers centraux, qui va se prolonger jusqu’à dimanche. Le grand rendez-vous que tout le monde attend restant fixé à demain après-midi, avec le discours de la patronne de la FED, Janet Yellen, qui pourrait éclairer la communauté financière sur les futures orientations de politique monétaire américaine.

Cela dit, le réveil risque d’être brutal lundi, où beaucoup d’investisseurs feront leur rentrée, et devant arbitrer rapidement.

Valeurs

Banques

Les titres du secteur financier ont bien grimpé sur la semaine écoulée, Société Générale reprend 3,5%, BNPParibas +3%, Crédit Agricole +2,16 et Natixis +4,2%, avec le le sentiment que les investisseurs se replacent en anticipant quelque chose du discours de Janet Yellen à Jackson Hole, et peut-être un calendrier de hausse de taux.

Pétrole

Les prix ont encore baissé hier, après parution de chiffres de stocks américains supérieurs aux attentes. Mais la tendance est à la remontée ce matin, au-dessus des 49 dollars pour le Brent.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI