Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Entre prudence et optimisme

Morning Briefing : Entre prudence et optimisme

Volumes faibles et marché prudents, mais une tendance nette à l'optimisme.Volumes faibles et marché prudents, mais une tendance nette à l'optimisme.

(Tradingsat.com) - Climat de veillées d’armes sur les marchés, mais sur une tendance plutôt positive. Les indices continuent d’avancer, mais sur des volumes faibles.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est demandé en hausse à nouveau, de 12 points à 4.379 (Calls IGMarkets). Hier l’indice a terminé sur une nouvelle hausse, +0,61%, mais toujours des volumes très réduits, preuve de la prudence des investisseurs, 2,8 milliards d’euros au total. Prudence aussi du côté de Wall Street, avec un S&P500 en hausse de 0,27%.

Un marché plutôt apaisé pour le moment, qui reste sur une relative confiance concernant le vote de jeudi au Royaume Uni, on reste sur l’hypothèse d’un maintien au sein de l’Union Européenne, même si encore une fois on sent que beaucoup d’investisseurs sont prêts à laisser de côté la hausse du moment, en attendant le vote définitif.

Un marché qui est aussi tranquillisé par Janet Yellen, la Présidente de la FED a fait son témoignage biannuel devant la Commission Bancaire du Congrès. Elle reste très prudente dans son discours, la FED va poursuivre ses relèvements de taux… si les vents contraires autour de l'économie s'apaisent un peu avec le temps. Un discours encore très accommodant, mais avec sa pointe d’optimisme : Janet Yellen reste convaincue que les probabilités d'une récession aux Etats-Unis sont très basses.

De quoi rester dans une configuration relativement positive pour le moment, en attendant évidemment une fin de semaine qui va être beaucoup plus volatile.

Valeurs

Pétrole

Les prix du brut restent fermes, avec la légère baisse du dollar, le Brent repasse les 50 dollars à 50,94.

Eiffage

Le groupe a annoncé le rachat de l'allemand MDM, spécialiste de la construction d'ouvrages anti-bruit. Pas de montant indiqué, mais la société a engrangé 20 millions d'euros l'année dernière.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI