Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : En attendant que le Dollar veuille bien remonter…

Morning Briefing : En attendant que le Dollar veuille bien remonter…

La devise américaine tarde à se renforcer comme le prévoyaient les analystesLa devise américaine tarde à se renforcer comme le prévoyaient les analystes

(Tradingsat.com) - Ouverture calme à prévoir ce matin après le long week-end de Pâques, avec en toile de fond une devise américaine qui tarde à s’apprécier, même si elle a toutes les raisons de le faire.

Tendance

Le CAC40 est demandé en hausse de 23 points à 4.353 (Calls IGMarkets). On sort d’une baisse marquée jeudi dernier à -2,13%, sur fond de volatilité des prix du pétrole.

Mais les premiers signaux de marchés pour aujourd’hui sont plutôt calmes et fermes, Wall Street cotait hier, +0,05 pour le SP500, et le Nikkei ce matin à Tokyo a cédé 0,28% (clôture desormais à 8h00 pour cause de passage à l’heure d’été en Europe).

Catalyseurs

Le pétrole a connu un petit coup de faiblesse hier, ce qui a fait a provoqué une baisse des valeurs de l'énergie à Wall Street, et on sort d'une séance de jeudi qui aura vu des baisses marquées à Paris, avec beaucoup de volatilité sur les prix du brut.

Là on se maintient du côté des 40 sur les deux qualités de brut. Sur le mois de mars on aura eu un plus bas à 35 dollars, donc de la fermeté mais toujours des petits accès de faiblesse ponctuelle qui pèsent.

Mais tous les yeux restent rivés sur le dollar, on continue d'attendre que la devise américaine veuille bien monter, mais pour l'instant ça n'en prend pas le chemin. Pourtant tous les ingrédients sont là, mais l’euro est même quasiment remonté à 1.12.

La semaine pourrait justement donner de bonnes indications, on a un discours de la présidente de la FED Janet Yellen à New York ce soir, le rapport américain sur l'emploi et les ISM vendredi, mais dans l'attente on a des acteurs de marché toujours plutôt en faveur d'une montée très lente des taux.

La probabilité d'une hausse pour le mois de juin est tombée en quelques jours de 50% à 37%, avec des indicateurs économiques pour le moment un peu décevants, d'où un dollar qui refuse de grimper encore.

Valeurs

Energie et pétrole

On est resté sur des baisses de plus d'1% pour Technip et Total jeudi dernier, Vallourec -8%, on peut guetter un rebond technique avec le pétrole qui remonte à 40 dollars.

Hôtellerie

Le chinois AngBang rehausse encore son offre sur l'américain Starwood, convoité par Marriott. AngBang et ses fonds partenaires, JC Flowers et Primavera montent à 14 milliards de dollars. On attend la réponse de Marriott, mais peu d'analystes estiment que le groupe va immédiatement jouer la surenchère.

Bourbon

Le groupe cherche à se diversifier et annonce pour cela l’acquisition de Greenship, leader mondial du transport d’éthane, et 80% de JHW Engineering. Le montant, 320 millions de dollars, pour une dette de 389 millions, les financements de navires étant transférés dans le cadre de l’accord.

Saft

HSBC abaisse son conseil d'achat à conserver, objectif rehaussé à 29 euros

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...