Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : Calme plat sur les marchés

Morning Briefing : Calme plat sur les marchés

Tendance calme et peu de direction aussi bien à Paris qu'à Wall StreetTendance calme et peu de direction aussi bien à Paris qu'à Wall Street

(Tradingsat.com) - Pas grand chose à attendre à priori de cette journée boursière, après une clôture à l'équilibre pour la plupart des marchés hier. Volumes réduits, peu de direction... La tendance s'annonce similaire pour ce matin.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est demandé à +16pts pour 4928 (Calls IGMarkets). Hier très peu de mouvement, +0.02%. Mais on sentait que le marché avait besoin encore de descendre un peu pour trouver des supports, on a fait 4873 au plus bas.

Des marchés plutôt calmes, des volumes minces, toujours du côté des 3.2 milliards. On a donc un petit rebond en vue, mais là encore qui risque de manquer un peu de consistance pour une journée où Wall Street risque bien de ne pas donner de direction claire non plus, puisque le marché obligataire y sera fermé.

Pas d'impulsion claire non plus hier soir en clôture sur la place américaine, le SP500 n'a gagné que 0.15%.

Et même climat en Asie ce matin, le Nikkei a pris 0.1 à la cloche de fin de séance.

Valeurs

Apple Le titre a perdu 3.15% hier à Wall Street, et a pesé sur la tendance, vu le poids macro-economique de l'entreprise, ce qui occasionne même des turbulences su côté du secteur technologique chinois et taïwanais ce matin. Deux notes de grandes banques coup sur coup hier, HSBC et Crédit Suisse, ont semé le doute, s'inquiétant de la baisse des commandes de composants aux sous-traitants taiwanais et chinois qui travaillent sur l'IPhone 6S. -10% notamment pour Pegatron, spécialiste de l'assemblage de composants.

Amundi La prudence domine toujours pour cette introduction en bourse. L'agence reuters révélait hier que la fourchette de prix avait été largement revue à la baisse, on passe de de 42 à 52.5€ à 43-45€. Nettement plus resserée, et franchement plus basse. Le prix définitif sera connu aujourd'hui et sera donc dans cette nouvelle fourchette, avec début des cotations demain. Cela dit, selon les sources interrogées, l'offre est déja entièrement sousrcite avec ces prix ajustés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...