Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Zone Euro/PMI : Le secteur privé stagne en juin 

lundi 23 juin 2025 à 11h35
Marché : Zone Euro/PMI: Le secteur privé stagne en juin 

LONDRES (Reuters) - L'activité du secteur privé en zone euro a stagné pour le deuxième mois consécutif en juin, montre l'enquête préliminaire PMI S&P Global et HCOB publiée lundi.

L'indice PMI composite préliminaire, qui comprend à la fois le secteur des services et le secteur manufacturier, est resté stable en juin à 50,2. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 50,5.

La barre des 50 sépare croissance et contraction de l'activité.

"L'économie de la zone euro peine à prendre de l'élan. Depuis six mois, la croissance est minime, l'activité dans le secteur des services stagne et la production manufacturière n'augmente que modérément", a résumé Cyrus de la Rubia, économiste chez Hamburg Commercial Bank, détaillant que la France continue de "traîner des pieds" tandis que des signes d'amélioration sont visibles en Allemagne.

L'indice PMI préliminaire des services est ressorti à 50,0 en juin, en ligne avec les attentes et légèrement supérieur au consensus qui attendait 49,7.

L'indice PMI préliminaire du secteur manufacturier est quant à lui ressorti à 49,4 en juin, au même niveau que mai et légèrement inférieur au 49,8 du consensus.

L'optimisme des entreprises dans le secteur des services a rebondi à son plus haut niveau de quatre mois à 57,9.

(Rédigé par Jonathan Cable ; version française Bertrand De Meyer, édité par Augustin Turpin)

Copyright © 2025 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour