Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Vers de nouveaux gains à la veille de la BCE

Marché : Vers de nouveaux gains à la veille de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le CAC40, qui s'est adjugé près de 1,2% à 4446 points la veille, devrait afficher une hausse plus modeste à l'ouverture au vu des 'futures', toujours dans l'espoir d'un programme d'assouplissement quantitatif massif de la BCE jeudi.

Mardi à Wall Street, le Dow Jones a terminé sur un gain symbolique à un peu plus de 17.515 points, le S&P500 a perdu 1,3% à près de 1.993 points, alors que le Nasdaq Composite a pris plus de 0,4% à environ 4.655 points.

'Comme l'essentiel de l'optimisme ambiant provient des espoirs d'action de la BCE, une éventuelle déception constitue le principal risque pour les marchés', prévient Stan Shamu, stratégiste de marchés chez IG.

'La BCE vise une expansion substantielle de son bilan et le principal point de focalisation sera la taille du programme sur une base nominale, pour lequel les attentes sont de l'ordre de 550 milliards d'euros', poursuit-il.

'La composition du programme aussi sera un élément critique, avec la note de qualité ('investment grade') des obligations considérées, leur maturité et bien entendu le rythme des rachats', ajoute le professionnel.

En attendant ce rendez-vous phare de la semaine, les opérateurs prendront connaissance des chiffres du chômage au Royaume Uni ce matin, puis de ceux de la construction résidentielle pour décembre aux Etats-Unis en début d'après-midi.

Côté valeurs, Accor a relevé son objectif de résultat d'exploitation pour 2014 proche de 600 millions d'euros, 'compte tenu des fortes progressions observées sur l'ensemble des marchés en 2014 et d'un quatrième trimestre particulièrement satisfaisant'.

Alstom affiche un chiffre d'affaires en progression de 10% en croissance organique au cours du troisième trimestre 2014/15, ainsi qu'un carnet de commandes qui représente plus de quatre années de chiffre d'affaires.

Seb a dévoilé des ventes en progression de 2,2% en 2014 (+4,6% à taux de change et périmètre constants) et confirmé son objectif de réaliser, en organique, une croissance de son résultat opérationnel d'activité 2014 supérieure à celle de 2013.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI