Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Veolia lance une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros pour le rachat de Suez

jeudi 16 septembre 2021 à 08h24
Marché : Veolia lance une augmentation de capital de 2,5 milliards d’euros

PARIS (Reuters) - Veolia a annoncé jeudi le lancement d'une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros qui financera en partie l'acquisition de Suez.

Cet appel au marché se fera au prix de 22,70 euros par action nouvelle, soit une décote de 19,1% par rapport au cours de clôture de mardi, a précisé le spécialiste français de la gestion de l'eau et des déchets. Mercredi, le titre a fini à 29 euros.

Veolia, qui détient déjà 29,9% du capital de Suez, a lancé fin juillet une offre publique d'achat sur les 70,1% restants pour un montant d'environ neuf milliards d'euros.

Outre l'augmentation de capital, le groupe prévoit de financer l'opération avec le produit de la cession du "nouveau Suez" - qui réunira les activités du groupe dans l'eau et les déchets en France ainsi que certains actifs internationaux - au consortium d'investisseurs constitué de Meridiam, Global Infrastructure Partners (GIP) et de la Caisse des dépôts (CDC).

La finalisation du rapprochement entre Veolia et Suez est attendue pour la fin de l'année, sous réserve des approbations réglementaires.

Une source proche du dossier a indiqué début septembre à Reuters que les deux groupes allaient solliciter ce mois-ci le feu vert de l'Union européenne à leur rapprochement.

(Rédigé par Bertrand Boucey et Blandine Hénault, édité par Jean-Stéphane Brosse et Marc Angrand)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat