Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une étroitesse des volumes toujours d'actualité

Marché : Une étroitesse des volumes toujours d'actualité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sans grand changement mardi matin après avoir déjà affiché une hausse symbolique (+0,1%) la veille.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin octobre - recule de moins de 0,2% à 4693,5 points, prémisse d'un début de journée dans le calme.

'La dynamique de la récente vague haussière semble quelque peu s'essouffler', constate ce matin Chris Weston, le stratège en chef du courtier britannique IG.

D'après les analystes techniques, la hausse marginale signée hier, au-delà des 4700 points, a toutefois le mérite de préserver et de prolonger le canal haussier de court terme qui avait été inauguré mardi dernier.

A l'image du scénario observé ce lundi en Europe, Wall Street a démarré la semaine de façon bien timide hier, à l'issue d'une séance peu volatile mais étroitement irrégulière.

Au terme des échanges, le Dow Jones s'adjugeait 0,1% mais le fait du jour a sans doute été le retour du VIX - le baromètre de la peur - sous le seuil des 15 points, une première depuis le mois d'août.

Après la clôture, IBM a fait état de trimestriels fraichement accueillis - comme pratiquement tous les précédents depuis trois ans et demi - et dévoilé des perspectives jugées moroses.

Ses titres décrochaient de presque 5% dans les échanges d'après-Bourse.

Les investisseurs seront attentifs aujourd'hui à la parution des derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis, mais aussi aux résultats de Travelers, de Verizon et d'United Technologies, avant les comptes de Yahoo! attendus plus tard dans la soirée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...