Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Une correction que personne n'a vu venir

vendredi 30 juin 2017 à 08h24
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement rebondir vendredi matin après avoir subi hier l'une de ses plus fortes corrections de l'année.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - avance de 5,5 points à 5155 points, annonçant une ouverture en petite hausse.

L'indice vedette parisien a chuté hier de 1,9%, à 5154 points, bien en-deçà de sa zone support des 5230 points, et dans des volumes qui se sont étoffés à plus de 4,3 milliards d'euros.

A bien des égards, les analystes évoquent une 'baisse que personne n'a vu venir'.

'C'est vrai qu'il y existe une spéculation sur le grand thème de la semaine - un possible changement de dynamique chez les grandes banques centrales - mais on ne trouve aucun élément déterminant derrière le décrochage des marchés d'actions et l'envolée temporaire de la volatilité', juge-t-on chez IG.

Wall Street n'a tiré aucun parti favorable de la faiblesse du dollar hier et s'est laissée contaminée par le stress qui a fait plonger les places européennes.

Au final, le Dow Jones a reperdu 0,8% et le Nasdaq Composite 1,5%, soit l'intégralité de ses gains de la veille.

Les statistiques du jour promettent encore de beaux moments de volatilité puisque figurent au programme les chiffres de l'inflation en zone euro, les dépenses de consommation des ménages et la confiance des consommateurs du Michigan.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour