(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en très léger repli vendredi pour sa dernière séance de l'année, dans un marché qui s'annonce particulièrement creux en l'absence de nouvelles significatives et d'intervenants.
Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - recule d'un petit point symbolique à 4839 points, annonçant un modeste tassement à l'ouverture.
Assez peu entreprenants depuis une semaine, les investisseurs devraient se contenter de préserver leurs maigres gains annuels.
Le CAC affiche une hausse de 3,5% depuis le début de l'année, essentiellement due à une progression de 10,5% depuis le début du mois de novembre.
Hier, Wall Street a aligné une seconde séance consécutive de repli malgré un indicateur encourageant sur le front de l'emploi.
'Il apparaît de moins en moins probable que le Dow Jones parviendra à atteindre le seuil des 20.000 points d'ici à la fin de l'année', prévient-on chez Wells Fargo Advisors.
Sur le front macroéconomique, le seul indicateur américain important du jour sera l'indice PMI de Chicago, attendu en repli à 56 points en décembre contre 57,6 le mois dernier.
Sur le marché des changes, l'euro remonte un peu au-delà de 1,05 face au dollar tandis que le baril de brut léger américain confirme sa vigueur en progressant de 0,2% à 54 dollars.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008