(Reuters) - Lowe's Cos a fait état mercredi de ventes comparables en-dessous des attentes au troisième trimestre mais a relevé son objectif de ventes annuelles.
Le groupe affiche des ventes comparables à +0,4% sur le trimestre, en-dessous des attentes consensuelles de +1% selon les données LSEG, alors que persiste la réticence des clients à dépenser pour des rénovations coûteuses dans un contexte d'incertitude économique et de coûts d'emprunt élevés.
Lowe's a déclaré s'attendre à des ventes annuelles à 86 milliards de dollars (74,32 milliards d'euros), alors que le groupe anticipait précédemment une fourchette de 84,5 à 85,5 milliards de dollars.
Le distributeur de produits de rénovation a toutefois réduit sa prévision de bénéfice annuel ajusté par action à environ 12,25 dollars, par rapport à son objectif précédent de 12,20 à 12,45 dollars.
Home Depot, concurrent de Lowe's et entreprise phare du secteur de la rénovation, a réduit ses prévisions annuelles un jour plus tôt, citant les vie inquiétudes des consommateurs concernant les pressions liées au coût de la et à l'emploi.
Le titre de Lowe's prend environ +5% dans les échanges avant-Bourse.
(Rédigé par Savyata Mishra à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)
Copyright © 2025 Thomson Reuters