Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 devrait être relativement stable à l'ouverture, dans le sillage de Wall Street, qui a marqué une pause la veille après une série de records pour les principaux indices..

A 8h25, le contrat à terme recule légèrement (-0,07%).

* ESSILOR, qui doit fusionner avec LUXOTTICA, a annoncé vendredi matin des résultats de 2016 en ligne voire légèrement supérieurs aux attentes et a déclaré viser une croissance de 6% à 8% cette année, marquée par une accélération au second semestre.

Le résultat net s'est accru de 7,4% à 813 millions d'euros (consensus Inquiry/Reuters de 801 millions), le chiffre d'affaires a augmenté de 5,9% à 7.115 millions (consensus 7.093 millions) et le résultat opérationnel de 3,9% à 1.230 millions (consensus 1.233 millions).

* PEUGEOT - General Motors s'est efforcé de minimiser les risques de fermetures d'usines en Allemagne et en Grande-Bretagne au cas où il conclurait un accord avec le français PSA Peugeot Citroën pour lui vendre Opel/Vauxhall, sa filiale européenne déficitaire, ont dit jeudi des responsables politiques des deux pays.

Le groupe français a par ailleurs annoncé qu'il investissait 200 millions d'euros dans le projet de modernisation "Sochaux 2022".

* ALSTOM - La SNCF a annoncé jeudi qu'elle prendrait à sa charge l'achat des 15 TGV décidé par l'Etat français en octobre pour sauver le site Alstom de Belfort.

* AIRBUS, poursuivi par l'Autriche pour des soupçons de tromperie et d'escroquerie liés à une commande d'avions de chasse Eurofighter en 2003, a fait savoir dans un communiqué ne voir "aucun fondemement dans ces allégations".

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...