Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en légère baisse à l'ouverture, un euro fort pénalisant les exportateurs et atténuant les effets positifs d'un sursaut des ressources de base.

A 08h03, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 perdait 0,03%.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS - Le groupe de spiritueux a annoncé jeudi la sortie du plan de redressement de sa filiale française, et a précisé dans un communiqué que cette mesure constituait la première étape de la sortie intégrale du plan de redressement de l'entreprise qui devrait être effective dans les prochains mois.

* AIRBUS a annoncé vendredi la création d'un centre de formation pour pilotes et techniciens de maintenance à proximité de Delhi pour répondre aux besoins de l'aviation civile en Inde.

* COLAS a remporté, avec un groupement, un nouveau contrat portant sur l'extension d'une ligne du métro du Caire. Le montant total du projet s'élève à 24,7 millions d'euros, dont 12,7 millions pour Colas Rail. La fin des travaux est prévue pour le deuxième trimestre 2018.

* GENOMIC VISION a annoncé avoir obtenu la certification de qualité NF EN ISO 13485:2012 pour ses activités de fabrication, vente et prestations associées d'instruments et de kits de diagnostics in vitro utilisés pour le diagnostic génétique moléculaire de pathologies humaines.

* ARCHOS a publié jeudi pour l'exercice 2015 un Ebitda positif et une hausse de 20% de son chiffre d'affaires à 158,7 millions d'euros, précisant espérer atteindre les 200 millions d'euros de ventes en 2016 compte tenu de son carnet de commandes du premier trimestre 2016.

* SENSORION disposait d'une trésorerie de 13,9 millions d'euros au 31 décembre 2015, sa consommation de cash sur l'exercice passé s'élevant à 5,4 millions. La société de biotechnologie prévoit une montée en puissance de ses programmes de recherche et développement en 2016.

(Joseph Sotinel et Noëlle Mennella, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI