Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse alors que les marchés freinent leur chute des derniers jours dans un climat d'inquiétude persistante sur la santé financière des banques.

A 08h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,54%.

* COFACE a prévenu mardi que certains objectifs financiers à horizon 2016 ne seraient pas atteints en raison notamment de la perte des activités de gestion des garanties publiques que le gouvernement a décidé de transférer à Bpifrance.

* HERMÈS INTERNATIONAL a très légèrement ralenti la cadence au quatrième trimestre et averti que sa croissance organique 2016 pourrait être inférieure à son objectif de moyen terme de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires.

* KLÉPIERRE a annoncé mardi avoir passé une dépréciation de survaleur de 704,5 millions d'euros liée au rachat en 2014 du néerlandais Corio, faisant tomber ses comptes dans le rouge.

* MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a confirmé mardi lors de la publication de son chiffre d'affaires annuel son objectif de doubler en 2015 les 5,2 millions d'euros d'Ebitda atteints en 2014.

* NUMERICABLE-SFR a conforté au quatrième trimestre les tendances du troisième sur ses abonnés mobile, a déclaré mercredi Michel Combes, président du groupe, sur Radio Classique.

* ORPEA a annoncé mercredi se fixer un objectif de chiffre d'affaires 2016 de 2,72 milliards d'euros, en hausse de 13,7%, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires de 533,4 millions d'euros au quatrième trimestre.

* AKKA TECHNOLOGIES a annoncé mardi avoir atteint pour la première fois la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015 grâce à l'intégration des entreprises acquises au cours des derniers trimestres et à une accélération de ses ventes en France et en Allemagne.

* FONCIÈRE DES MURS a fait état mardi d'une croissance de 3,8% de ses loyers en 2015 (3,5% en part du groupe), pour un résultat net récurrent de 133 millions d'euros, en hausse de 10,8%, notamment grâce aux nouvelles acquisitions (299 millions d'euros en 2015).

* AIRBUS a annoncé mardi que l'A321neo avait effectué son vol inaugural à Hambourg, équipé de moteurs CFM International LEAP-1A fournis par la coentreprise entre Safran et General Electric.

* LAFARGEHOLCIM a annoncé que son directeur pour l'Europe centrale, Martin Kriegner, prendrait la tête du groupe en Inde.

* EUTELSAT et l'américain ViaSat ont annoncé mardi la création d'une coentreprise qui associe les activités haut débit d'Eutelsat en Europe à la technologie de pointe mise au point par ViaSat ainsi que son expérience de fournisseur d'accès à internet.

* GÉRARD PERRIER a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires au quatrième trimestre en baisse de 4,7% par rapport à la même période en 2014, à 39,3 millions d'euros.

(Joseph Sotinel)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...