Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, après deux jours de repli et une séance mardi marquée par des tensions géopolitiques.

A 08h07, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,3%.

* LAFARGEHOLCIM a annoncé mercredi une baisse plus marquée que prévu de son résultat opérationnel du troisième trimestre, le géant franco-suisse du ciment, du béton et des granulats ayant pâti des coûts liés à sa fusion et d'un ralentissement de ses activités en Chine et au Brésil.

* TOTAL a annoncé mercredi avoir lancé un emprunt obligataire synthétique pour un montant de 1,2 milliard de dollars (1,12 milliard d'euros).

* SOLVAY - Les actionnaires de Cytec Industries ont approuvé le projet de rachat du groupe américain par Solvay, a annoncé mercredi le groupe belge de chimie.

* SCOR - HSBC a abaissé son conseil sur la valeur de "conserver" à "alléger".

* EURAZEO - HSBC a abaissé sa recommandation sur le titre d'"acheter" à "conserver".

* REXEL - Berenberg a ramené son conseil sur la valeur de "conserver" à "vendre".

* REMY COINTREAU, VALLOUREC - La société Stoxx a indiqué mardi le retrait de Rémy Cointreau et de Vallourec de l'indice Stoxx Europe 600 à partir du 21 décembre.

* ATOS - Selon l'agence Bloomberg, Atos envisage de racheter le groupe américain EVO Payments International dans une transaction valorisant ce dernier jusqu'à 2,0 milliars de dollars (1,9 milliard d'euros).

* MEDIAS - Le fondateur d'Iliad Xavier Niel, le directeur général de Lazard en France Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton, fondateur de Troisième Oeil Productions, prévoient de coter en Bourse leur "special purpose acquisition company" (Spac) début 2016 pour croître dans les médias, rapportent mercredi Les Echos.

* EDF aurait sensiblement révisé en baisse ses estimations par rapport à la valeur de 2,7 milliards d'euros inscrite dans son offre indicative de juillet sur Areva NP, a rapporté mardi Le Figaro.

* STMICROELECTRONICS est entré dans une nouvelle phase de croissance après un troisième trimestre qui a marqué un tournant, dit son PDG dans un entretien au Figaro publié mercredi.

* WENDEL - Le premier assureur sud-africain, Sanlam a annoncé mardi son intention de racheter près d'un tiers du marocain Saham Finances pour 375 millions de dollars (environ 350 millions d'euros), dans le cadre d'une stratégie de diversification visant à compenser le ralentissement de sa croissance sur son marché national. Wendel détient 13,33% de Saham.

* ROTHSCHILD & CO - Le groupe financier a fait état mardi d'une hausse de ses revenus semestriels, mais d'une baisse de 28% de son bénéfice avant impôt, et prévenu que ses conditions de marché s'étaient récemment tendues.

* CARMAT, concepteur et développer d'un projet de coeur artificiel total, a annoncé mardi l'élargissement des critères de recrutement de ses patients, permettant à un plus grand nombre d'entre eux de bénéficier de son coeur dès la prochaine implantation.

* EUROFINS SCIENTIFIC, spécialiste de la bioanalyse, a annoncé mardi qu'il pourrait dépasser son objectif de chiffre d'affaires 2015 et s'est montré confiant pour 2016, en matière de croissance comme de M&A.

* SOLUCOM, cabinet de conseil en management, a fait état mardi d'une hausse de 19% de son résultats courant sur le premier semestre de son exercice 2015-2016, qualifié de "dynamique", et a relevé son objectif de croissance annuelle à 16%, contre 12% initialement, sans prendre en compte l'éventuel rapprochement avec les activités de Kurt Salmon en Europe annoncé la veille.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...