Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en léger recul. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,1%.

* AIRBUS GROUP va demander à ses actionnaires d'approuver lors de l'assemblée générale annuelle prévue le 27 mai un programme exceptionnel de rachat d'actions susceptible d'atteindre 10% du capital.

* RENAULT a convoqué pour jeudi un conseil d'administration extraordinaire en réponse à la montée au capital de l'Etat, désireux d'obtenir des droits de vote doubles à la prochaine assemblée générale du constructeur, a-t-on appris mercredi auprès d'une source proche de Renault.

* AREVA et EDF. Selon Le Figaro, les présidents d'Areva et d'EDF, Philippe Varin et Jean-Bernard Levy, seront reçus ce jeudi par le Premier ministre, Manuel Valls, pour discuter du plan de sauvetage d'Areva.

* ALCATEL-LUCENT. Goldman Sachs a retiré Alcatel de sa liste de valeurs préférées en Europe ("conviction buy list"), tandis que Crédit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre de l'équipementier télécoms frano-américain de surperformer à neutre. Citigroup est passé d'achat à neutre.

* LAFARGE. Holcim a déclaré jeudi qu'il pensait que les actions nouvelles issues de son alliance avec le cimentier français seraient cotées début août sur les places de Zurich et de Paris.

* CASINO a fait état mercredi d'une croissance organique en léger retrait au premier trimestre 2015 par rapport à la fin 2014, marquée par une moindre baisse de ses ventes en France et un ralentissement au Brésil. Société générale a abaissé son conseil d'achat à conserver.

* AUTOMOBILE. La reprise du marché automobile européen s'est accélérée en mars avec une hausse de 10,8% des immatriculations de voitures neuves, la plus forte enregistrée depuis un an, montrent les chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* FAURECIA a fait état mercredi d'une forte hausse (+13,8%) de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce au rebond de la production automobile en Europe et à la poursuite de la baisse de l'euro contre plusieurs devises.

* IPSEN et son partenaire Active Biotech ont décidé de mettre un terme à l'ensemble des études évaluant le Tasquinimod dans le traitement du cancer de la prostate.

* INNATE PHARMA et SANOFI collaborent sur une nouvelle génération d'anticorps couplés utilisant la technologie de couplage site-spécifique d'Innate Pharma.

* VIRBAC a annoncé mercredi une progression de 17,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, bénéficiant d'effets de changes positifs et de l'acquisition de la gamme de produits Sentinel aux Etats-Unis

* AÉROPORTS DE PARIS a annoncé que le trafic enregistré sur les plateformes franciliennes de Roissy-Charles de Gaulle et d'Orly avait une progression de 1,3% de son trafic en mars.

* KAUFMAN & BROAD a fait état mercredi d'une hausse de près de 3% de ses revenus pour son premier trimestre clos fin février et s'attend sur l'année à une progression de sa dynamique commerciale grâce au retour des investisseurs sur le marché immobilier de logement en France.

* EURAZEO. HSBC a relevé son conseil de neutre à conserver, avec un objectif de cours ramené de 70 à 67 euros.

* WENDEL. HSBC a abaissé sa recommandation sur Wendel, une autre société d'investissement cotée à Paris, de surpondérer à conserver avec un objectif de cours porté de 112 à 120 euros.

* SOLAIREDIRECT, spécialiste aval de l'énergie solaire, a fixé jeudi entre 16 et 21,50 euros par action la fourchette indicative de son introduction en Bourse sur Euronext Paris qui le valoriserait à 386 millions d'euros.

(Raoul Sachs)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...