Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris qui devrait rebondir, soutenue comme les autres places européennes par la hausse continue du dollar contre euro, une évolution qui a pénalisé Wall Street mardi. A 08h25, le contrat à terme sur l'indice CAC40 prend 0,42%.

* LAGARDÈRE table sur une hausse d'environ 5% de son résultat opérationnel cette année, déclare son gérant commandité, Arnaud Lagardère, dans un entretien aux Echos avant la publication des résultats annuels.

* JCDECAUX - La holding de la famille Decaux a annoncé mardi soir la mise en vente d'environ 5,4% du capital du groupe, une cession qui, selon une source, devrait être réalisée dans une fourchette de 31,50 à 33 euros par action.

* AREVA entend supprimer en Allemagne 1.000 postes équivalents temps plein en 2016 et 2017, selon Les Echos. Ces réductions d'effectifs s'ajoutent au programme lancé en 2011 qui prévoit 1.500 suppressions de postes d'ici à la fin 2015.

* VICAT - Le cimentier a annoncé mardi une progression de ses résultats 2014, la montée en puissance de ses activités dans des pays émergents comme l'Inde ou le Kazakhstan ayant compensé la baisse d'activité en France et en Italie.

* BIOMÉRIEUX, pénalisé en 2014 par l'intégration de BioFire, sa filiale américaine déficitaire, et par un impact de change négatif, anticipe une progression de ses performances opérationnelles en 2015.

* INTERPARFUMS a vu sa marge opérationnelle reculer en 2014, pour cause d'investissements publicitaires accrus, et a dit tabler sur une progression de sa rentabilité en 2015.

* CLUB MED - Le groupe chinois Fosun détient 98,29% du capital du Club Méditerranée et au moins 96,40% des droits de vote à l'issue de la période de réouverture de son offre d'achat sur le groupe de loisirs, selon le résultat définitif publié mardi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

* CEGID - L'éditeur de logiciels a annoncé une croissance de 18% de son résultat net 2014, bénéficiant notamment du développement de ses services de cloud.

* GL EVENTS - Le groupe d'événementiel a annoncé une hausse de 43,3% de son résultat net 2014 et de 34,7% de son résultat opérationnel, bénéficiant de l'organisation de nombreux événements dont la Coupe du Monde de Football au Brésil. (Le communiqué : http://bit.ly/1HwaEmv)

* FAURECIA a annoncé avoir placé son émission obligataire de 500 millions d'euros, échéance 2022, offrant un coupon de 3,125%.

(Raoul Sachs)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...