Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris qui devrait poursuivre sur sa lancée de la semaine dernière et ouvrir en hausse, les marchés anticipant l'annonce d'un important programme de rachats d'actifs par la BCE à l'issue de son conseil jeudi. A 08h29, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 progresse de 0,37% et flirte avec les 4.400 points.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé lundi la dissociation des fonctions de président et directeur général à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires du 19 mai 2015.

Lorenzo Bini Smaghi sera nommé président du conseil d'administration et Frédéric Oudéa, actuel PDG, directeur général.

* SAINT-GOBAIN s'apprête à lancer le processus de cession de sa filiale d'emballages en verre Verallia, une opération dont le montant pourrait atteindre trois milliards d'euros, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

Le groupe a par ailleurs tenté vendredi de faire un pas en direction des dirigeants de la société suisse Sika, farouchement opposés à la prise de contrôle engagée par Saint-Gobain.

* SANOFI - La division Santé animale de Sanofi, Merial, a obtenu l'approbation par la Commission européenne, d'un nouveau comprimé antiparasites à mâcher, Nexgard Spectra.

* ALTRAN TECHNOLOGIES a annoncé lundi le départ de son PDG Philippe Salle à compter de l'assemblée générale du 30 avril pour "relever de nouveaux défis".

* CARMAT - Le concepteur du cœur artificiel français a annoncé lundi le retour à son domicile en début d'année du patient greffé à Nantes en août dernier. Le patient, qui se porte bien, selon Carmat, bénéficie d'un système portable d'alimentation électrique du coeur, dont tous les prochains candidats à l'implantation pourront bénéficier.

* SOITEC a annoncé lundi son recentrage sur l'électronique, son coeur de métier, et un changement de gouvernance avec la nomination d'un directeur général, le PDG et cofondateur demeurant président du conseil d'administration.

* GROUPE EUROTUNNEL - Le trafic a été interrompu dans le tunnel sous la Manche samedi par un incendie à bord d'un camion chargé sur une navette et dimanche par des problèmes d'alimentation électrique, qui ont obligé Eurostar à annuler une dizaine de liaisons.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...