Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le future CAC est indiqué en léger repli (-0,3%).

* Les valeurs exposées à la Russie pourraient encore réagir aux nouvelles sanctions frappant Moscou et à la destruction d'un avion de ligne malaisien par un missile sol-air jeudi après-midi.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé un accord avec La Caixa pour lui racheter les 24,14% du groupe d'eau espagnol Agbar qu'il ne détient pas encore, en échange de l'entrée du groupe bancaire espagnol au capital de Suez.

* DANONE a annoncé l'acquisition de 40% du capital de la holding du groupe kenyan Brookside, le leader des produits laitiers en Afrique de l'Est.

* RÉMY COINTREAU a vu ses ventes de cognac poursuivre leur glissade au premier trimestre de son exercice décalé, toujours plombées par la Chine, mais a confirmé tabler sur un retour à la croissance de ses ventes et de ses résultats pour l'exercice 2014-2015.

* ACCOR estime que son activité devrait rester bien orientée au second semestre sauf en France, où le groupe réalise près de 35% de ses ventes, et en Asie-Pacifique.

* HERMÈS INTERNATIONAL a vu sa croissance organique ralentir au deuxième trimestre, sous l'effet d'une forte décélération de ses ventes au Japon et aux Etats-Unis.

Les ventes du groupe de luxe ont totalisé 963,4 millions d'euros, en hausse de 5,8% en données publiées.

* ALSTOM. William Pomponi, un ancien cadre de la filiale américaine du groupe, a plaidé coupable jeudi aux Etats-Unis dans une affaire de corruption en Indonésie, a annoncé le département de la Justice.

* MANITOU, spécialiste des engins de manutention, a annoncé jeudi relever ses objectifs financiers pour 2014 après avoir dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 9% au cours des six premiers mois de l'année.

* VIRBAC a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en repli de 1,9% au deuxième trimestre à 185,6 millions d'euros et indique que les perspectives pour le second semestre étaient bonnes.

* AUFÉMININ.COM a fait état jeudi d'une hausse de 44% de son chiffre d'affaires pour le premier semestre à 42 millions d'euros.

* PIERRE&VACANCES CENTERPARCS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 14,5% à 332,1 millions d'euros pour son troisième trimestre 2013/2014 et indique s'attendre pour l'ensemble de son exercice à un chiffre d'affaires similaire à celui de l'exercice précédent dans le domaine de la location. (Le communiqué: http://bit.ly/1t9TOme)

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...