Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris qui est attendue en baisse, sur fond de regain de tension en Ukraine et après la clôture dans le rouge de Wall Street vendredi.

A 07h45, le contrat future sur le CAC 40 se traite en repli de 0,8%.

* PSA PEUGEOT CITROËN a annoncé lundi qu'il entendait porter sa marge opérationnelle automobile à 2% d'ici 2018 et à 5% sur la période 2019-2023.

* SOCIETE GENERALE a annoncé vendredi l'acquisition de la participation de 7% du groupe Interros dans Rosbank, une transaction qui permet à la banque française de contrôler 99,4% de sa filiale russe.

* CANAL + (Groupe Vivendi) a annoncé vendredi la signature d'un accord avec l'Union des associations européennes de football (Uefa) en vue de retransmettre jusqu'en 2018 plusieurs matches phares de la Ligue des champions.

* TOTAL a annoncé vendredi qu'il était sur le point de prendre une décision concernant un possible investissement dans le champ pétrolier offshore de Kaombo au large des côtes de l'Angola.

* REMY COINTREAU a annoncé vendredi la révision des modalités d'un crédit revolving de 255 millions d'euros.

* LATECOERE va proposer à ses actionnaires de modifier les termes de leurs bons de souscription d'actions afin de répondre aux besoins généraux du groupe et de poursuivre son désendettement.

* AIRBUS GROUP a été présélectionné par l'Agence spatiale européenne pour construire des satellites polaires météorologiques de dernière génération, rapporte le quotidien Les Echos. Le groupe a précisé qu'il restait encore des étapes à accomplir avant qu'un contrat soit formellement signé qui pourrait selon Les Echos représenter plusieurs centaines de millions d'euros.

* TECHNIP a annoncé lundi avoir remporté un contrat auprès de Cargill pour une nouvelle usine de production d'éthanol située à Barby en Allemagne. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été communiquées.

* EDF - Petróleo Brasileiro SA, le groupe pétrolier contrôlé par l'Etat brésilien également appelé Petrobras, a annoncé vendredi la cession d'une participation de 10% dans l'usine Termelétrica Norte Fluminense au groupe français pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

(Raoul Sachs, Matthias Blamon et Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI