Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en légère hausse à l'ouverture, après un gain de 1,35% la veille. A 8h05, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,13%.

* CARREFOUR a maintenu sa dynamique de croissance organique au quatrième trimestre 2013, marqué par un léger tassement de la croissance en France et au Brésil mais par un redressement de ses ventes en Espagne, troisième marché du groupe de distribution.

* AIRBUS GROUP - La France a annoncé la cession de 1% environ du capital du groupe d'aéronautique et de défense, ramenant ses droits de vote à 11%, à parité avec l'Etat allemand. Cette cession rapportera 451 millions d'euros, a précisé Bercy jeudi.

* LEGRAND - Barclays a relevé sa recommandation à "surpondérer", contre "pondération en ligne".

* EDF a annoncé mercredi soir avoir levé avec succès 4 milliards d'euros dans le cadre de sa deuxième émission obligataire hybride multidevises (dollar, euro et sterling). Le producteur d'électricité avait annoncé la veille une émission obligataire senior de 4,7 milliards de dollars.

* NICOX a signé un accord exclusif avec Sequenom Laboratories qui lui permet de renforcer son portefeuille nord-américain de tests diagnostiques avec le RetnaGene AMD, un test génétique de laboratoire pour prédire le risque de progression de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA).

* AÉROPORTS DE PARIS, qui a annoncé une hausse de 1,7% de son trafic en 2013, a dépassé ses estimations grâce à une embellie intervenue l'été dernier.

* L'OREAL et eBay ont mis fin à l'ensemble de leur contentieux judiciaire. Le géant mondial des cosmétiques avait entamé en 2007 des poursuites contre le site de ventes aux enchères dans plusieurs pays européens pour contrefaçon.

* LA FNAC a annoncé la fermeture de ses magasins de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) et Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne) à la suite d'une baisse de leur fréquentation.

* ALTEN a finalisé fin décembre l'acquisition de quatre sociétés totalisant un chiffre d'affaires estimé de 80 millions d'euros et employant 720 consultants, consolidées à compter du 1er janvier.

Gilles Guillaume et Dominique Rodriguez

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI