Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en hausse dans le sillage de Wall Street qui a battu de nouveaux records, les derniers indicateurs ayant nourri un sentiment positif sur l'évolution de l'économie américaine. Vers 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,63% :

* TOTAL a annoncé vendredi que Qatar Petroleum International était entré au capital de Total E&P Congo à hauteur de 15%.

* LAFARGE a annoncé jeudi la vente au groupe Etex de sa part de 20% dans les activités de plâtre en Europe et en Amérique du Sud pour 145 millions d'euros.

* DANONE - La Chine va durcir au début de l'an prochain la réglementation en vigueur sur le lait pour nourrissons, dans le but de restaurer la confiance dans les producteurs locaux et d'apaiser les craintes liées à ces produits, qui représentent un marché estimé à 12,4 milliards de dollars (9,1 milliards d'euros).

* GDF-SUEZ - Le Conseil d'Etat pourrait annuler lundi des tarifs du gaz à la suite de nouveaux recours déposés par l'Anode, une association qui regroupe les concurrents de l'opérateur historique.

* EDENRED a indiqué vendredi que le nouveau taux de change du bolivar vénézuélien pourrait avoir un impact négatif de 28 millions d'euros sur son résultat d'exploitation courant de 2013.

Raoul Sachs, Jean-Michel Bélot, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...