Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui devrait ouvrir en baisse, l'impasse budgétaire persistant aux Etats-Unis. En Chine, la croissance du secteur des services a décéléré en septembre selon l'enquête PMI de HSBC.

A 08h30, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,19%.

* ALCATEL-LUCENT prévoit de réduire ses effectifs de 10.000 postes dans le cadre de son nouveau plan stratégique qui doit lui permettre d'économiser un milliard d'euros d'ici 2015, écrivent Les Echos et Le Figaro. La société réunit un comité de groupe européen dans la matinée.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a annoncé mardi avoir obtenu un contrat via sa filiale Agbar pour la gestion de l'eau à Barcelone pour une période de 35 ans et un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros. Agbar aura une participation de 85% dans ce partenariat public-privé.

* AIR FRANCE-KLM. Alitalia réunit un conseil d'administration aujourd'hui. Rome cherche une entité publique pour soutenir la compagnie aérienne, a indiqué à Reuters une source proche du dossier, ajoutant qu'une fusion avec Air France-KLM serait la solution la plus réaliste.

* PUBLICIS a annoncé lundi soir la nomination d'Arthur Sadoun au poste de président de Publicis Worldwide, l'un des réseaux d'agences du groupe qui a décidé de fusionner fin juillet avec l'américain Omnicom.

* SOCIÉTÉ FONCIÈRE LYONNAISE (SFL) a annoncé lundi avoir décidé de verser un acompte sur dividende de 0,70 euro par action au titre de l'exercice 2013. Le groupe indique dans un communiqué que l'acompte sera mis en paiement à la date du 23 octobre.

* BIOMÉRIEUX a dit avoir placé avec succès un emprunt obligataire de 300 millions d'euros, d'une maturité de 7 ans et offrant un coupon annuel de 2,875%.

* SARTORIUS STEDIM BIOTECH a annoncé lundi avoir fait une offre pour racheter le britannique TAP Biosystems. Le groupe explique que l'offre de rachat valorise les fonds propres de TAP Biosystems à quelque 33 millions d'euros.

Matthieu Protard, Constance de Cambiaire, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI