Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à l'ouverture de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue peu changée, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 faisant du surplace (+0,03%) vers 08h30 :

* LVMH-HERMES. La Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé lundi avoir infligé une amende de huit millions d'euros à LVMH, estimant que le géant du luxe avait bien préparé une opération de montée au capital d'Hermès et qu'il aurait dû en informer le marché.

* La Chine a lancé une enquête anti-trust visant les grands producteurs de lait maternisé : Nestlé, Abbott Laboratories, Mead Johnson Nutrition Co, Dumex (groupe Danone) et Wyeth Nutrition, rapporte le Times.

* SAINT-GOBAIN et l'irlandais Ardagh ont affirmé lundi leur détermination à mener à bien la transaction sur les activités américaines de Verallia, filiale emballage du groupe français, malgré la décision des autorités de la concurrence américaines de s'y opposer.

* VÉOLIA a annoncé un contrat portant sur la fourniture d'une usine de dessalement en Arabie saoudite.

* ESSILOR a annoncé avoir émis un emprunt obligataire de 300 millions de dollars sur le marché des placements privés américain. L'opération, qui vise à allonger la maturité de la dette, comporte cinq tranches, de maturités comprises entre 2017 et 2023, à taux fixe ou variable. Sur la tranche 10 ans, le coupon a été fixé à 3,40% pour la tranche à 10 ans. La demande a atteint 7 fois le montant servi.

* Sidney Toledano, PDG de Dior Couture a déclaré à Reuters que l'industrie du luxe résistait en Europe grâce à son positionnement très haut de gamme et au niveau exceptionnel de ses savoir-faire.

* PUBLICIS a annoncé mardi l'acquisition à 100% de Bosz Digital et de Bosz Digital Columbia, une plateforme de production numérique basée au Costa Rica. Le montant de la transaction n'est pas dévoilée.

* OSIATIS. Econocom va acquérir la majorité du capital du groupe français pour progresser sur le marché des services numériques où la taille constitue un enjeu stratégique.

* GÉCINA a cédé aux Assurances du Crédit mutuel ses quatre villages de vacances exploités sous la marque Club Méditerranée dans le cadre de sa stratégie de recentrage.

Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI