Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Le Nasdaq redynamise la tendance

jeudi 29 juin 2017 à 08h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi matin, inscrivant un rebond après deux séances de baisse, les investisseurs saluant la nette remontée opérée à Wall Street hier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 23 points à 5271 points, annonçant une ouverture en territoire positif.

'Le consensus grandissant parmi les grandes banques centrales quant à la nécessité d'adopter des politiques monétaires plus restrictives n'a pas affecté l'attrait pour le risque sur les marchés', assurent ce matin les équipes de Danske Bank.

'Les places boursières résistent bien, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie, de même que les prix des matières premières', insiste la banque danoise.

A Paris toutefois, les analystes techniques mettent en évidence une absence de signal directionnel, incarné par un indice CAC 40 qui reste bloqué au sein de son canal de long terme à 5230 et 5340 points.

'A plus court terme, les rotations sectorielles et les faibles volumes ont pour effet d'anéantir toute sortie de l'indice parisien de sa moyenne mobile à 40 jours entre 5250 et 5305 points', explique-t-on chez Kiplink Finance.

Hier, Wall Street a réussi à effacer ses pertes de la veille, l'épisode baissier de mardi étant mis sur le compte d'une 'sur-réaction' aux allusions de Mario Draghi concernant la 'reflation'.

Le Nasdaq a notamment repris 1,5%, signant sa plus forte hausse depuis le 7 novembre dernier.

Les inscriptions aux allocations chômage et la troisième estimation du PIB américain de premier trimestre seront les principales attractions du jour au chapitre macroéconomique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour