Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Le FMI s'attend à une croissance mondiale probablement plus faible que prévu

mardi 1 septembre 2015 à 13h26
Fonds monétaire international (FMI)

(BFM Bourse) - La croissance mondiale sera probablement plus faible que prévu cette année, a déclaré mardi la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), évoquant un rétablissement plus lent des économies avancées et un ralentissement supplémentaire dans les pays émergents.

Christine Lagarde, qui s'exprimait à Djakarta au début d'un déplacement de deux jours en Indonésie, a également appelé les économies émergentes à "se montrer vigilantes face aux répercussions" du ralentissement de l'économie chinoise, au durcissement des conditions sur les marchés financiers et à la perspective d'un relèvement des taux par la Réserve fédérale aux Etats-Unis.

"Globalement, nous nous attendons à ce que la croissance mondiale reste modérée et probablement plus faible que ce que nous anticipions en juillet", a-t-elle dit. Le FMI avait annoncé en juillet tabler sur une croissance mondiale de 3,3% cette année contre 3,4% en 2014.

Evoquant la situation de l'économie chinoise, Christine Lagarde a déclaré que la deuxième économie mondiale... Pour lire la suite de l'article, cliquez ici.

Par N.G. avec Reuters

©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.00 % vs +54.85 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour